g.morrisseau_Bio11

Après avoir étudié en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal, j’ai décidé de jumeler ma pratique à l’illustration pour assouvir mon envie de création qui tourne le plus souvent autour des mots et du livre.

Nous voyons tous les mêmes choses dans la réalité, mais jamais nous n’avons la même perception des choses lorsque nous les lisons. Le livre est pour moi un objet magique et une source de liberté qui nous permet de voir par l’esprit. L’image mentale qu’il opère me fascine, parce qu’elle crée une tension dans laquelle nous baignons, coincée pour l’instant d’un moment entre la réalité et l’imaginaire. Nous flottons dans une sorte de temporalité et c’est ce balancement intangible que je tente de matérialiser.

Le texte possède une forte influence sur notre perception, c’est pourquoi j’accorde une plus grande importance à la fabulation et au conte où la fiction rencontre la réalité. Je souhaite à travers mes œuvres, transporter les gens dans un monde onirique gouverné par l’imaginaire où l’insouciance et la naïveté éveillent l’émerveillement.

Gabrielle

morrisseau.g@gmail.com

Gabrielle

© GABRIELLE MORRISSEAU, 2018